Morges VD – un habitant interpelle un cambrioleur
Samedi 29 mars 2014, vers 20h30, à Morges, un homme a mis en fuite un cambrioleur qui s'était introduit chez lui par effraction. Le lésé a alors poursuivi et rattrapé le voleur. Ce dernier a alors tenté d'asséner deux coups de couteau à son poursuivant, le blessant légèrement à un avant-bras. L'homme est tout de même parvenu à maintenir son agresseur jusqu'à l'arrivée de la police. Le procureur a obtenu la mise en détention provisoire du prévenu.
Samedi 29 mars 2014, vers 20h30, à Morges, un habitant a mis en fuite un homme qui s'était introduit par effraction chez lui, durant son absence. Après avoir demandé à deux passants de faire appel à la police, via le numéro d'urgence 117, l'homme a poursuivi le cambrioleur et l'a rattrapé un peu plus loin. Le voleur a alors tenté d'asséner deux coups de couteau à son poursuivant, le blessant superficiellement à un avant-bras. L'homme, d'une soixantaine d'années, est tout de même parvenu à maintenir son agresseur, avec l'aide de deux passants venus lui prêter main forte, jusqu'à l'arrivée des policiers.
Le procureur Strada de service a obtenu auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC) la mise en détention provisoire du prévenu, un Palestinien de 28 ans, sans domicile fixe, multirécidiviste en matière de vols par effraction.
Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Région judiciaire Ouest de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec le service de l'identité judiciaire.
Cette intervention a mobilisé deux patrouilles de la Police Région Morges (PRM) et deux inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise.